shade-eitrigg Index du Forum
shade-eitrigg
Bienvenue sur le forum de la la guilde Shade!!

shade-eitrigg Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de guilde ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shade-eitrigg Index du Forum -> shade-eitrigg -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Negujin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:49 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE

Shade.

I – La guilde et son but.

La guilde "Shade" a pour vocation de réunir des joueurs qui pour la plupart ont l'expérience à la fois du jeu, du contenu Pve HL et simplement de leur classe.
Elle s'adresse particulièrement aux joueurs expérimentés ne trouvant pas de place dans d'autres guildes sérieuses pour cause de surpopulation. A l'origine essentiellement composée d'anciens camarades de guildes, de raids ou de champs de bataille; la guilde tend à étoffer à la fois sa composition que ses possibilités vis à vis du contenu haut niveau.

II – Généralités.

a) Nous souhaitons avoir l'ambiance la plus conviviale possible. Pour cette raison nous interdisons tout achat de composants, d’objets ou autres entre personnes portant notre Tag.
Il va de soi qu’un membre ayant un métier à proc se devra de donner tous les procs à la personne lui ayant fourni les composants. Exception faite si le fournisseur le lui dit.

b) Nous parlons tous couramment Français. Le langage sms est donc proscris chez nous et il est demandé de faire un effort d'orthographe à nos membres, particulièrement en canal guilde.

c) Nous sommes tous humains. Nous sommes d’âges, de domiciliations, et de confessions différentes. Aussi dans le cas ou des tensions pourraient se voir naître au sein de la guilde, il est demandé à tous nos membres de faire un effort de diplomatie ou, si besoin est, de demander l'aide d'un Officier en tant que conciliateur.
Les insultes entre membres sont totalement proscrites. De même que les insultes sur le / 2 ou à tout autre membre de guilde extérieure, tout problème devra être signalé à un officier.

d) Nous vous demandons d’avoir la courtoisie de nous prévenir via le forum ou le groupe facebook si vous souhaitez vous absenter plus d’une semaine. Afin que dans un premier temps que nous ne nous inquiétions pas de votre absence et que les raids n’en soient pas pénalisés.

e) A noter que l'utilisation de Mumble est commune à la guilde et que l'utilisation de teamspeak, bien que rare, doit être possible. Veilliez bien à avoir ces 2 logiciels à jour et parfaitement fonctionnels. Hormis pour les pick up, nous n'admettrons aucun problèmes concernant ces points. De même il est de votre responsabilité de vous faire entendre comme de pouvoir suivre les indications du RL. Aussi faites attention à garder un matériel micro/casque fonctionnel, en cas de panne récurrente, mauvaise volonté (j'menfoutisme), ou d'atteinte aux résultats ou au confort de raid des sanctions peuvent être prises.

f) Une présence régulière sur le forum/groupe facebook est requise.

g) Il est normalement de votre responsabilité d'avoir tous les addons nécessaires à votre classe ainsi qu'à l'avancée du raid. Cependant vous pouvez refuser de les avoir mais en aucun cas vous ne serez excusé si cela influe sur votre gameplay. Nous considérons cela comme un choix d'optimisation, si vous ne le faites pas, vos résultats devront de toute façon suivre les membres les utilisant et, faute de, cela pourrai influencer votre présence en raid.

h) Les loots de base sont attribué dans l'ordre qui suis : 1 par le GM ( pour équilibrer l'ilvl entre les membres du roster ), 2 suite à un accords entre les membres du groupe, 3 au rand (si il n'y a pas eu d'accord et qu'il n'y a pas d'équilibrage à effectuer) .
--> les mounts HM sont attribuer premièrement au GM-Co-GM puis aux membres. 
Ce choix à été fait pour des raisons simple:
- Le GM représente la guilde
- Le GM reste le joueur le plus stable de la guilde et cela évites que des joueurs ne viennent que pour la monture et que par la suite ils ne reviennent plus pour reclean le palier.)
Nous voyons cela comme une récompense au RL ( GM ) pour le travail fourni au travers du palier de raid.

III - La banque de guilde.

Il serait agréable que vous participiez à la banque de guilde. Notez que la création et le remplissage de cette banque a un coût. Aussi, ne croyez pas que tout ce qui y est entreposé vous est dû.
Afin d’y retirer des objets/compos ou autre, mais considérez le fait d'être fair play et de ne pas profiter outrageusement de ce qui est mis à disposition. Pensez donc à y déposer également de quoi aider les autres membres.
Si nous demandons ce genre de participations, ce n'est non pas pour enrichir les membres du staff mais pour faciliter l'obtention ou l'achat de certaines denrées utiles pour nos membres voir l'accomplissement de certains HF.
Notez également qu'en cas d'inutilité de certaines compos, elles seront revendues afin d'enrichir le trésor de guilde. Celui-ci permet d'acheter directement d'autres compos rares et/ou demandées ou simplement vous permettre de réparer.

IV – Recrutement.

Pour tenter de nous rejoindre, il faudra aller obligatoirement dans la section de recrutement. En titre de votre topic, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer votre nom ainsi que votre
classe et 1ere Spécialité. Pour la suite, veuillez suivre la candidature type mise à votre disposition.
Une personne du staff prendra dans un premier temps votre candidature en charge, puis il demandera à une personne (ou pas) de la guilde de prendre la relève pour la partie technique de la classe.

Un [Test], un [Accepté] ou un [Echec] sera mis en tête de votre post dès la fin des délibérations.
A partir de là, commencera votre phase de test pour une durée d’une à deux semaines selon votre rythme de jeu et de votre capacité à nous convaincre.

V – Le pve en lui-même.

a) Les Membres.

La guilde est bien sûr divisé en plusieurs statuts :
- Le Co-GM : (le 2eme GM )
- Officier : Joueur qui prend la responsabilité de rl en guilde si la situation le demande et assister les GM en cas de décisions et les soutient pour la gestion quotidienne de la guilde.
- L’Escroc : Le renard de l’hv et des ventes pour les compos superflue de notre bdg.
- Les Membres : Ce sont les joueurs ayant été accueillis à titre définitif dans la guilde.
- Les Test : Joueurs en période d’essai, ils restent à ce rang tant que leur intégration n'est pas effective.
- Les Rerolls : Rerolls de nos membres.
- Les Casuals : Joueurs en pause, amis, connaissances.

b) L’organisation du pve et composition des raids.
Les compositions des raid seront gérées via le calendrier ou nous demandons à nos membre de s’inscrire minimum 24h à l’avance pour ne pas pénalisé le raid. Les horaires des raids de guilde sont le mercredi soir et le dimanche soir.

VI - Vie sociale.

La politesse et le respect sont 2 choses très importantes dans l’esprit de la guilde.
Nous sommes pour beaucoup des joueurs expérimentés tant en contenu qu'en classe jouée, considérez donc cela avant d'être persuadé d'avoir raison sur un point.
Les notions de "Bonjour" et de "au revoir" sont de mises quand un membre se connecte en saluant sur le canal guilde.
Les actes qui peuvent être dégradants (flood intempestif sur le canal commerce, ou insultes envers un autre joueur qu’il soit ou non de la guilde) pourront être sanctionnés.
Comprenez que l'avancement de la guilde dépend de l'intéressement de chacun pour cette dernière.
Le staff se réserve le droit de déguilder les membres ne respectant pas cette charte ainsi que ceux pouvant nuire à la renommée, à l'intégrité morale ou à l'ambiance de la guilde.

Dernière édition par Negujin le Lun 11 Juin - 19:51 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mataarî

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:11 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte lue et approuvé dans toute sa totalité  Okay

Tornak

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:12 (2012)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

KKMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

malgoria

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 22:17 (2012)    Sujet du message: malgoria Répondre en citant

charte lu et approuvé

Oniisan

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 20:59 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé biensûr

kartum

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 18:21 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Seind

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 15:53 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

erstyile

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:56 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Hraruk

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:17 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte lu et approuvée 

Ghörgzog

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 04:11 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

C'est mort je valide pas une charte ecrite par negu.........

Alyssandra

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 18:38 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

c'est quentin qui l'a ecrit mec xD hahahaha je l'ai modifier un peu la enfaite.

( Dedicasse Sean )

Negujin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 18:48 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

moi je suis pas d accord de un les monture au gm nn je crois pas sa n a jamais été comme cela avant c est pas mtn que sa va changer

Alyssandra

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:46 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Ben j'ai decider avec quentin que ca serais le cas. Je vois beaucoup de joueurs dont toi a Âme des dragons qui ont fais de très grosse conneries sur les mounts en faisant des rands entre potes a plusieurs pour les donner a vos autre amis / les vendres. Et maintenant je prend la situation en main. Tout le monde ds la guilde me semble était d'accords ac ca. Ou je me trompe.
De plus je vois pas pourquoi Les raisons citer sont pas valable, perso je les trouves très solides et correct ? Si il y en a qui veut me remplacer sur mon taff ya pas de soucis je le nomme GM. Mais moi je crois que un petit peu de reconnaisance sur le travail qu'on fourni de notre cote serais sympa.

Apres si ya plusieurs joueurs qui sont pas d'accords avec ca je vous invite a me le dire. Je le change si personne n'est d'accords avec la première mount allant au GM du first down d'un boss hm.

( Dedicasse Sean )

Negujin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:28 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

la reconnaissance est une chose nik l obligation en est une autre tu saisi la difference ? et une question le grade fondateur n'a plus lieu d'etre ? les décisions ne sont plus commune ? une phrase résume cela....on a commencée entre potes pour rester entre potes pas pour du militaire désoler........

Orcnex

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 12:39 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Je ne vois rien de "militaire", au contraire je pense que ce n'est pas assez militaire (pendant certains soiree de raid). Le grade fondateur, je respect les gens qui ont crée la guilde mais pour ceux qui ont ce grade la je ne vois pas beaucoup de "leadership" de leur part meme si c'est pas le role de ce grade je pense? Et quand ils sont afk pendant 1 an (ou en casu) je ne vois pas trop l'interet de ce grade tbh. Si vous tenez beaucoup a ce grade, je pense que niko/quentin seront fier et content de mettre "fondateur" en note d'officier pour ces gens la.
pour ce qu'est de la monture HM machin bidule, je suis totalement d'accord, que ce soit quentin le GM, bastien, gilly, negu, niko, sickichou, zarapute etc. On a tous bien vu que gerer une guilde casi SEUL (niko) pendant deux ans n'est pas facile, donc dans le futur offrir la premiere monture d'un down HM n'est qu'une reconnaissance de la part des membres et limite un signe de respect pour le GM qui s'est casser le cul avec les strats, explications, formation de raid, de roster et lui donne un merite pour tout son travail casse-burnes.

Apres, tout mon blabla c'est mon opinion donc dite moi si vous n'etes pas d'accord Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2017)    Sujet du message: Charte de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shade-eitrigg Index du Forum -> shade-eitrigg -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006